Blog navigation

Derniers articles

AGRI-REPORTAGE : MAÏS MURPHEY

Cette année j’ai semé le 3 mai à 113 000gr/ha après avoir retourné un RGi. C’est une parcelle avec du limon orienté Nord, à 315m d’altitude avec beaucoup de vent, la vigueur était très bonne et je n’ai pas eu de problème de verse. J’ai pris des semences traitées Korit, je n’ai pas eu de dégâts d’oiseaux, et j’ai mis du TRIKA EXPERT 13kg/ha pour éviter des problèmes de taupin. On a semé 25ha avec 50% MURPHEY (4 rangs) et 50% du KARISMO, ils sont magnifiques tous les deux. C’est la deuxième année que je sème du MURPHEY j’en suis très content même si l’année dernière les conditions n’était pas les mêmes. Cette année les maïs sont parfaits, on a eu des beaux gabarits avec des épis bien fécondés.

J’avais beaucoup de Ray-grass résistant l’année dernière même avec un binage, c’était sale, mais cette année c’est très propre. On a fait DAKOTA P avec du DELUGE 960 EC (S-métolachlore 960 g/l) puis un rattrapage.

La croissance a été régulière avec un décollage rapide malgré des températures assez basses pour la saison. Nous n’avons pas eu de maladie. L’ensilage a commencé le samedi 29 septembre, je suis très content du résultat et je ne regrette pas mes choix. Pour nous la culture du maïs c’est très important pour notre ration. Puisque nos vaches ne pâturent pas, on fait le maximum pour avoir du rendement.

GAEC DES PERRETTES (61-Orne)

Publié dans: Semences